We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le temps du r​ê​ve

by Osirys - JPP

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
La combative aux cheveux bleus au cheval malin et l'oiseau de proie acéré. C'est elle qui a franchi la mer méchante de pluie au pied du haut château des nuages sombres à l'horizon bouché et suivi le chemin qui va vers l'infini. Elle a libéré tous les animaux qui ont repeuplé le monde, sans peur des arbres sentinelles sur les dunes aux herbes folles des vents sauvages. Elle a chassé les très méchants sur les immenses vaisseaux biscornus au loin de la falaise cathédrale.
10.
La demoiselle lumineuse et blanche des forêts nocturnes à la pleine lune. C'est elle qui voguait sur les glaces, en audacieuse exploratrice des passes tumultueuses et froides, et a fait sortir tous les ours blanc qui n'avaient plus que de l'eau mortelle autour d'eux. Les a emmenés pour des jeux d'hivers aux empreintes de neige loin de l'immense ville jaune écrasée de soleil irrespirable aux ours épanouis.
11.
La magicienne au sceptre des dômes luminescents du dragon bleu. C'est elle qui a délivré l'objet solitaire de la chapelle sortie des brouillards où il était emprisonné. Et la migration en essaim des grands oiseaux, marquant l'automne orangé et chaleureux, a pu recommencer. Et tout s'est transfiguré étrange et paisible, sauf les yeux luisants des animaux cachés .
12.
L'elfe gentille qui n'a pas peur à la robe pourpre brillant jaune au félin défenseur. C'est elle qui a détruit la tour inaccessible des méchants aux pluies acides et apaisé ainsi l'eau calme du lac profond du silence des ruines des triomphes disparus. Ne restaient alors que les obélisques pointus pas droits des montagnes opulentes d'arbres verts longilignes et le ciel noir et jaune strié d'orage sur les collines. Et le curieux étranger avec son âne chargé du lointain a pu rejoindre son abri.
13.
14.
La fille libellule en lumière des sous-bois chantants. C'est elle qui habite la lande froide des pierres étoilées et le ruisseau sous les mousses à la lumière rasante des champs lointains aux corbeaux. Elle a bravé la grande lune plongeante des eaux brumeuses qui est plus grande que la maison noire et les roches incandescentes des cascades pour ouvrir la route calme des amoureux.
15.
La belle intrigante déshabillée des bougies aux volutes stupéfiantes. C'est elle qui venait de la plage infinie des mers du nord fondue au ciel bas humide d'un soleil rougeoyant. Elle a ressuscité les chevaux de trait sous les marchés couverts au centre du lavoir. Et par les ponts de verdure et de pierres plates sur les abîmes du passé, elle a noyé les maisons dans les fleurs et tenu les enfants par la main quand le temps est inquiétant de grondements.
16.
La fée guerrière aux longs cheveux fiers du renard rusé de son serpent. C'est elle qui a démultiplié les plantes des jardins derrière sale des vieilles maisons, retrouvé le chemin forestier à la flaque étrange sans jamais se soucier des traînées du ciel plat ni de la nuit anguleuse du village passé aux lampes malgré tout rassurantes. Sa bataille gagnée a laissé la ruine mangée des arbres et les anciens palais suspendus, aux navires échoués.

credits

released December 22, 2012

license

all rights reserved

tags

about

Osirys - JPP France

Osirys est un collectif multiforme qui donne vie aux créations de Jean-pierre Prudent (JPP), le compositeur-auteur, et à l'univers de "l'imaginateur" Bernard Szukala. Selon les besoins, des musiciens, des acteurs, ou un metteur en scène participent aux différentes productions du groupe. ... more

contact / help

Contact Osirys - JPP

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Osirys - JPP, you may also like: